Yves Saint Laurent : Pierre Bergé, abécédaire par le Darkplanneur (vidéo)

Ecrit par

Yves Saint Laurent et son abécédaire par Pierre Bergé, c'est l'interview réalisée par Laure Kalangel dans le Cabinet de Curiosités du Darkplanneur, site internet qu'on ne présente plus tant la qualité de son contenu est sensationnelle

Yves Saint-Laurent résumé en un abécédaire intime, c'est le site Darkplanneur qui en a eu l'idée de solliciter Pierre Bergé pour le créer. Pour compléter l'exposition Yves Saint-Laurent Rive Gauche qui ne désemplit pas, jetez vous dans ce petit documentaire où en quelques lettres, l'ami le plus intime du grand couturier livre quelques aspects fondamentaux d'un mythe. Art, Femmes, Dépendance, Argent, sans artifice Pierre Bergé raconte celui qui inspire encore Stefano Pilati qui vient de livrer une subime collection Yves Saint Laurent Automne hiver 2011/ 2012.

Si le sac Muse d'Yves Saint-Laurent n'a pa été imagineé par le maître de l'avenue Marceau, ses créations n'ont absoluemnt pas pris une ride et sont les symboles éternels des femmes qu'il aimait tant. Deneuve, Casta, Katoucha, Loulou de la Falaise, Betty Catroux et tant d'autres, Yves Saint Laurent n'a jamais cessé de les aimer et de leur offrir une émancipation élégante et inédite. Inspiré par la rue et par son goût immodéré pour l'Art, Yves Saint-Laurent a été entouré par Pierre Bergé qui développa un label YSL avec une myriade de produits phares comme la touche Eclat d'Yves Saint-Laurent qui ont fait la fortune du couple et de leur maison. Félicitation au Cabinet de Curiosités du Darkplanneur qui diffuse une entrevue exclusive sur le mystère Yves Saint-Laurent.

Source : Le Cabinet de Curiosités


3 commentaires
  • Ils ont vécu une histoire diffcile. On n'atteint pas ce niveau sans quelques sacrifices, d'où l'amertume de Bergé, qui a du en baver...
  • Très virulent à l'encontre de YSL Pierre Bergé tout de même ! Je suis un peu choquée. Y aurait-il de la jalousie dans l'air ? quand il explique que d'and l'abécédaire de saint laurent, le mot "Bergé" devrait être associé au mot "succès"..... :-S bref, une itw très intéressante !
  • j'aime bien l'idée

Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupQui sommes-nousNous contacterNous suivreAnnoncerConditions d'utilisationInfos légales